Depuis déjà une demi-décennie, la petite agence de presse créée par mes soins laisse sa trace dans le monde du journalisme.

5 ans. En théorie, ce n’est pas une si longue période, à l’échelle d’une vie. Et pourtant, ce chiffre m’impressionne. Si on m’avait dit, il y a cinq ans et quelques mois, que j’allais fonder mon entreprise ? Je n’y aurais pas cru. Et après les premiers mois d’activité, si on m’avait dit que 5 ans plus tard, LR Médias serait toujours là, encore moins.

Il s’en est passé des choses depuis le bilan de l’année dernière. Des clients fidèles sont partis, de nouveaux sont arrivés. Il y a eu de nouveaux pigistes, des rendez-vous, des projets, des interrogations, des remises en question… Mais LR Médias est toujours là, toujours vivante, toujours debout, comme dirait Renaud. Et ma petite entreprise ne connaît pas la crise (promis, après j’arrête avec les chansons). 2018 aura été l’année des nouveaux contrats, du développement d’un pôle brand market, mais aussi celle des premiers cours de journalisme donnés à des étudiants, et celle de la relève, avec une nouvelle recrue prometteuse qui va rejoindre l’équipe très bientôt.

Le 15 octobre 2013, LR Médias signait son tout premier contrat avec un client qui est toujours là, fidèle au poste. Et vous, qu’attendez-vous pour solliciter nos services ? Ensemble, on pourrait bien faire de grandes choses.

Leave a Reply